3 sur 3 !

24 septembre 2018 - 16:09

Après voir gouté à tous les "parfums" lors de la journée inaugurale (1 victoire, 1 nul, 1 défaite) nos 3 équipes constituant le groupe senior ont haussé le ton ce week-end pour obtenir un premier "sans faute".

Equipe A :

En s'imposant 2 buts à 1 sur les terres toujours très "accueillante" de Charentes Limousine, les "Blacks" du duo Moreau/Lavau réalisent un bon coup. Face à une équipe sortant d'un championnat maîtrisé la saison dernière (1er en R4), mais en difficulté lors de l'entame de cette nouvelle saison (défaite inaugurale face à St Brice 3/0) , il aura fallu faire preuve de beaucoup de ressources morales et d'abnégation pour renverser une situation bien mal embarquée après l'ouverture du score locale.

Jorigné par 2 fois concrétisait l'application mignalienne et permettait ainsi d'empocher une première victoire, validant de fait un début de saison plutôt réussi.

Prochaine échéance dans 15 jours, avec la réception de Roche/Rivière.

Equipe B :

En s'inclinant 2-1 il y a 15 jours sur les terres Cepistes, les "babyblacks" ont découvert dans la douleur, les exigences d'un championnat D3 qu'ils abordent pourtant avec appétit. La réception du voisin Nieuillois ce Dimanche fut l'occasion de se "réconcilier" avec la compétition, et si l'ouverture du score de Proust sur coup franc un peu avant la mi-temps était chère payée, le second acte fut plus "consistant" permettant à Colin (sur penalty) et Blot (poussant à la faute l'arrière garde visiteuse) de donner un peu plus de relief à cette 1ere victoire (3-1)

Prochaine échéance : intermède Coupe Louis David, dimanche prochain face à Coulombiers, avant 1 déplacement le Samedi 6 octobre prochain à St Maurice en Championnat.

Equipe C :

2ème match et 2ème victoire pour le groupe de D5. S'il est toujours difficile de se situer dans un championnat que l'on découvre, ce nouveau bon résultat (après la victoire 6-1 à Vouneuil/Biard) , permet aux hommes de Grimaud de se donner un maximum de confiance pour les prochaines échéances. Un doublé de Tape avant la mi-temps et Scodellaro au retour des vestiaires donnaient un avantage substantiel, préservé avec maîtrise jusqu'au bout. (Victoire 3-0 face à Béruges)