L'ASM au Top (des Sports) !!!

30 mars 2018 - 15:52

Ce jeudi 29 Mars en soirée, se déroulait la desormais traditionnelle cérémonie du Top des Sports, organisée sous l'égide du Département de la Vienne, en partenariat avec La Nouvelle Republique.

Pour cette édition 2018, pas moins de 400 personnes étaient réunies dans la salle Agora de Jaunay/Marigny, avec pour principale ambition de promouvoir le sport local. Invitée d'honneur, la meneuse historique de l'Equipe de France de basket (ainsi que du club de Bourges), Céline Dumerc, n'hésitait pas à nous faire partager son vécu d'athlète, à travers quelques anecdotes. Avant de voir la cérémonie de remise des prix se dérouler.

Du "sport adapté" aux "espoirs masculin/féminin", de la "performance" à la "manifestation sportive", mais encore de "l'engagement bénévole" à "l'arbitrage", personne n'est oublié. Un palmarès reuni détonnant ( médaille olympique, champion du Monde, d'Europe et/ou de France) avec ici la sensation de n'avoir que des Champions!!!

Les 12 premières catégories avaient déjà livré leur verdict, avec toujours le même déroulé (3 nommés mis en lumière, puis annonce du lauréat) quand un dernier "Prix" fut décerné.
Coup de Cœur du Jury, avec une mention Top Éthique, était appelé sous les projecteurs....le Groupe Senior de l'AS Mignaloux 2016/2017 pour sa double saison 2015/2017 !!! Le reste est à retrouver dans la vidéo!!

Nul doute qu'à travers cette récompense, c'est tout un collectif qui se voit récompenser. Et pas seulement ceux qui mettent le short le Dimanche!! Alors MERCI!!! Et savourons tous ensemble !!!

"La puissance d'un Collectif, la force d'un Groupe"