28 mars 2017 à 13:47

REGAIN CONFIRMÉ POUR LA RÉSERVE

Le groupe B en reconquête (photo d'archive)

En net progrès depuis plusieurs semaines, la troupe de Thomas Mangot et Cédric Simonnet, confirme son nouvel allant en livrant une prestation solide.

Victorieux 5-1 d'une équipe locale très vite dépassée, il aura fallu rester sérieux et appliqué pour traverser sans encombres (ni blessures...) cette étape St Savinoise.

C'est d'abord Paul Hedi qui donnait le "La" au terme d'un numéro de soliste sur le côté droit (1-0). Testée par 2 fois l'arrière garde mignalienne préservait ses intérêts, et c'est coach Thomas qui faisait le break sur une mauvaise inspiration, St savinoise ou arbitrale, libre interprétation...(2-0). Dès lors le tempo de la rencontre devenait plus "soutenu" et il fallait beaucoup de concentration pour éviter les fausses notes..

À ce petit jeu, les coéquipiers de capitaine Tim, faisaient meilleur figure. St Savin perdait le fil, et offrait même un 3eme but sur un CSC. En bon chef d'orchestre, le coach local transmettait toute son "énergie fougueuse" dans de hautes volées lyriques et une nouvelle fois le rythme "s'envolait". Les mignaliens ne cédaient pas à ce "chant des sirènes" et parvenaient même à éveiller de nouvelles vocations sur le 4eme but inscrit par Maxime : en premier dissident le portier local réagissait simplement par un "à partir de maintenant je charcute"...

4-0 et l'entracte permettait de reprendre ces esprits.

Le second acte reprenait et n'apportait finalement rien de nouveau. Fabelous Fab' Brissonnet s'assurait dans un premier temps de la réelle reconversion du gardien, mais solide comme un roc, lui rappelait quelques minutes plus tard que la douce mélodie du "filet qui tremble" n'a aucun équivalent dans les métiers de bouche (rie) . 5-0.

Les locaux parvenaient en fin de match à sauver l'honneur sur penalty. 5-1.

Avec ce deuxième récital victorieux consécutif, les réservistes mignaliens confirment donc leur regain de forme. La venue du leader Dimanche prochain, Fontaine Le Comte, sera l'occasion de s'etalonner un peu plus. En attendant on vient répéter ses gammes Mercredi et Vendredi, et insuffler toute cette énergie positive aux partenaires du groupe A, qui n'en demandent pas moins ;-)

PS:nous vous parlions des sirènes un peu plus haut. Preuve à l'appui ;)

@droit reservé. REPRODUCTION interdite!!!!!!