27 juillet 2016 à 13:08

SAISON 2016/2017 : C'EST REPARTI !!!

2015/2016 a tiré sa révérence; place dorénavant à 2016/2017!! Du final en apothéose, un samedi soir de juin dernier, à aujourd'hui, un peu plus d'un mois s'est écoulé, avec pour ambition légitime de profiter pleinement de cette coupure estivale.

Joueurs, staffs, dirigeants et bénévoles, ont pu ainsi "décrocher" (un peu) des impératifs associatifs, se ressourcer (beaucoup) auprès des familles et amis, partir en vacances, etc...Forts de cette "énergie" inestimable, ils vont dorénavant faire leur retour sur les installations mignaliennes, et "réveiller" la "bête" qui sommeillait depuis un mois !!!

Nous reviendrons ces prochaines semaines sur les évolutions de notre Association. L'un des faits majeurs, est la disparition de notre équipe féminine qui évoluait en Honneur  (anti-chambre D2 Nationale). Après 10 années d'existence et autant de saisons à garnir les vitrines du club de différents trophées, le cahier des charges se rattachant à ce niveau de pratique toujours plus exigeant, nous a "forcé" à revoir nos ambitions. Il restera de ces années, une "riche" aventure, beaucoup de joie, quelques peines, mais toujours la sensation d'avoir contribué à la promotion du football féminin depuis 10 ans!!! Ce que d'autres ne peuvent revendiquer....

Nos jeunes poursuivront quant à eux, pour la 3eme année, leur activité au sein du Groupement de Jeunes des Vallées du Miosson, avec des pôles d'activités sur les mêmes lieux que la saison précédente (U10-U11 à Nieuil l'Espoir, U12-U13 à Nouaille, U14-U15 à Mignaloux, U16-U17-U18 à La Villedieu/les Roches). Concernant les U6-U9, nous les accueillerons tous les samedi matins de 10h30 à 12h. Véritable vivier sportif et humain, ces catégories de Jeunes seront encore un peu plus au centre de notre attention, pour les accompagner au mieux dans leur développement.

Le teint hâlé...les jambes légères...la tête encore un peu dans les etoiles...ils seront les premiers en action. Le groupe senior sera de retour sur les terrains(et à côté aussi....) dès demain, Jeudi 28 Juillet. S'il est acquis dorénavant que 2015/2016 sera déclaré comme "Année exceptionnelle"  pour les mignaliens, la capacité qu'aura le groupe à développer, toujours et encore, les vertus qui l'anime, sera déterminante pour "conquérir" 2016/2017.

Quoiqu'il en soit, et vous l aurez compris à travers ces quelques lignes, l'ASM se porte bien, merci. Les festivités du 50eme anniversaire du club, le 10 Septembre prochain, permettront de mesurer le chemin parcouru, et de célébrer ensemble les valeurs de partages si chères à notre association.

Comme indiqué précédemment, nous reviendrons plus en détails sur différentes thématiques tout au long de l'été, afin que vous ne ratiez rien des informations importantes de l'ASM !!

ASM, La puissance d'un collectif, la force d'un groupe.