Un peu plus près ?

11 avril 2016 - 12:56

Un peu plus près ?

C est une ASM généreuse, déterminée, pas toujours fringante mais solidaire, qui était au rendez vous des rencontres de ce week-end.

Le dépassement de soi et ses vertus

Alors que chaque match devient capital si proche du but ( reste 4 journées de championnat), c'est tout d'abord les réservistes qui se déplaçaient chez un sérieux prétendant a la montée, le SC Verrières. Avancée Samedi soir à 19h, la rencontre voyait les coéquipiers de Caillault, se mettre rapidement au niveau, et l'ASM ouvrait presque logiquement le score à la demi heure jeu. Vouhé, plein de classe, contrôlait parfaitement un centre venu de la droite, avant de se retourner rapidement pour enchaîner la frappe. Ficelle !!(0-1). Les dernières minutes du 1er acte, laissaient, certes, entrevoir une baisse de régime, mais les locaux ne parvenaient pas réellement à mettre en difficulté Thiaudiere et son arrière garde.
Caillault vers l heure de jeu était contraint de quitter l aire de jeu (genou), avec pour effet immédiat, une pression plus étouffante des locaux. Finalement récompensé quelques minutes plus tard (1-1), Verrières fait plié les blacks... mais ces derniers ont su ne pas rompre!! La fin du match voyait la satisfaction d'avoir pris 2 points, illuminer le visage de nos joueurs. Un peu plus que l opération comptable, c est le socle sur lequel les joueurs doivent s'appuyer pour BIEN finir la saison: capables d être déterminés le week-end, orientés tous ensemble vers un objectif commun, et d y faire bonne figure, il faudra se donner les moyens de préserver cet esprit la semaine (présences et implications dans les séances). La prochaine rencontre face à Mazerolles (dimanche 13h15 à Mignaloux), nous apportera de nouveaux éléments de réponses.

La fin de saison approche disions nous...4 matchs encore. La particularité d'un championnat, c'est aussi de constater un nivellement des valeurs à l'approche de l échéance finale. Chaque groupe tient à défendre chèrement ses objectifs, et ce week-end, pour notre groupe A en fut le parfait exemple.

"Petite" victoire...."Grands" effets !!

En déplacement sur les "terres" de l'Asac Couronneries, les blacks se sont fait bousculés !! Plutôt pas trop mal rentrés dans le match, les hommes du duo Moreau-Bonneau, profitaient peut être d'un trop grand respect des locaux, et se montraient dangereux, dès lors qu'ils parvenaient a jouer en première intention, sur un terrain difficile pour tout le monde.
À la 15ème, sur une récupération dans les 30 mètres mignaliens, Rousselot était rapidement servi côté gauche. Colin flairant le bon coup, se lançait corps et âmes dans ce même couloir, et dévorait l'espace. Bien servi, en bout de course, il délivrait une offrande a Moreau qui concluait proprement ! 3 passes, 70 mètres remontés à la vitesse "jorignesque" .. Un bijou de simplicité ! (0-1)
Sonnés l'espace de quelques instants, l'Asac réagissait d'abord timidement, en parvenant à mieux contrarier les velléités mignaliennes, le score restant tant et si bien, inchangé à la mi-temps.

Touché.... pas coulé !

La révolte locale était encore plus marquée à l'entame du deuxième acte. Libérés, n'ayant plus grand choses à perdre, s'appuyant sur de belles qualités individuelles et profitant des difficultés mignaliennes, l'Asac poussait. Les blacks tentaient de faire front, mais ne pouvait rien sur un nouveau coup de boutoir local. Un cafouillage venait sanctionner plusieurs errements défensifs, et le ballon terminait sa course au fond des filets (1-1). Un peu plus de 20 minutes à jouer encore, et la tendance n'est alors pas forcément très en faveur des mignaliens.
Mais voilà... Ce groupe, au fil du championnat, s est offert le droit de croire, que même dans la plus grande difficulté rien n est jamais définitif, tant que le coup de sifflet final n a pas retenti.
À l'image du jeune Pouilloux, infatigable dans l entre jeu, les blacks se sont accrochés.
Les 10 dernières minutes s'affichaient juste au chrono, lorsque sur une nouvelle récupération, Bouffey, bien servi, voyait le rentrant Thiaudiere, demander le ballon dans le dos de la défense locale. Battu, par le parfait service et le bon contrôle, le dernier défenseur intervenait illégalement dans la surface, et provoquait le penalty indiscutable...indiscuté.... Colin s'avance.....ficelle !!! 1-2 !!! 10 minutes....pendant lesquelles il aura fallu beaucoup défendre, souffrir pour certains (sur et en dehors du terrain)...Mais 10 minutes au termes desquelles, les mignaliens seront déclarés victorieux.
Conscients d être passés par une "petite porte", le gain du match avait déjà cette saveur particulière aux moments de rentrer aux vestiaires. Apprenant les faux pas conjugués de leur poursuivants immédiats (Rouillé battu à Vouneuil 6-1, Brion battu à Ligugé 2-0), les "blacks" ont su pleinement bonifier ce week-end. Avec dorénavant 9 et 10 points d'avance, à 4 journées du terme, l'occasion est donnée de décrocher le Graal dès dimanche prochain (15h face à St Savin). Une victoire mignalienne, et ce pourrait être la consécration.

Pour ces raisons, nous vous invitons, vous attendons, vous espérons très nombreux, pour encourager nos 2 équipes le week-end end prochain !!!
13h15 Mignaloux (b) - Mazerolles
15h Mignaloux - St Savin(b)