Il fallait être....Malin !

22 janvier 2018 - 18:35

1-Nevo 2-Marchand 3-Quintrie Lamothe 4-Bencini 5-Coppens (Cap) 6-Saury 7-Moreau 8-Malin 9-Poireault 10-Rousselot 11-Jorigne 12-Blot 13-Attabi 14-Chalard

On les a quitté, fin 2017, empêtrés dans un cycle négatif, et on les retrouve début 2018, beaucoup plus fringants, parvenant enfin à enchaîner les bons résultats.
Victorieux il y a 1 semaine en déplacement à Limoges Mayotte (1-0, Jorigné) pour le match de reprise, les mignaliens ont réédité la performance, en s'imposant 2-0 sur les "terres" des 3 Cités (rencontre finalement délocalisée sur le synthétique de St Nicolas).

Face à un groupe poitevin, blessé par la claque reçue la semaine précédente (défaite 8-1 face au leader Charentes Limousine), les coéquipiers de Coppens, ont su rapidement créer un premier écart. Sur leur première attaque placée, et après seulement 5' de jeu,  Moreau trouvait rapidement Jorigné dans la profondeur. En bout de course, le centre en retrait était parfaitement repris par Malin qui concluait parfaitement. 1-0 , entame parfaite. Mais plutôt que d'être libératrice, cette ouverture précoce semblait inhiber les mignaliens. Frileux offensivement, bousculés chaque minute un peu plus par des poitevins se réveillant enfin, les blacks semblaient n'avoir que pour seule arme (mais pas la moindre) leur qualité défensive. Marchand s'interposant par ci, Bencini haranguant par là, Coppens et Nevo se disputant les miettes. C'est finalement tout un fonctionnement défensif qui fut mis à contribution.
Il fallait finalement attendre les 25 dernières minutes pour voir la rencontre s'emballer.
Pour une nouvelle charge jugée illégale sur Névo, un premier poitevin était renvoyé prématurément aux vestiaires (2 cartons jaunes). Rapidement suivi par un de ses partenaires, quelques minutes plus tard, coupable d'un mauvais geste sur l'entrant Chalard. En double supériorité, et avec 15' à jouer l'affaire semblait belle...Mais il aura fallu trembler jusqu'au bout. Des poitevins jetant leurs dernières forces, des blacks exploitant maladroitement les grands espaces, nous assuraient un final plein de suspens.
Un dernier corner poitevin à la 89' ne donnait rien, et sur le contre, Chalard orchestrait cette fois ci un contre plein d'efficacité, qui voyait Moreau délivrer une offrande à...Malin, encore lui. 2-0, la "messe" était dite.

Comptablement, c'est un carton plein pour débuter l'année 2018. Au forceps, au travail et à l'envie, le groupe démontre une nouvelle fois, que le renoncement et l'abbatement ne font pas partie de leur vocabulaire! C'est une belle récompense. Qu'elle devienne rapidement source de motivation supplémentaire. Une deuxième partie de saison passionnante vous attend !!