5 décembre 2017 à 14:00

Dynamiques inversées

Dans un peu moins d'une semaine, les affaires courantes du championnat reprendront leurs droits. Il s'agira alors d'aborder la dernière ligne droite avant la trêve hivernale. 2 matchs, 6 points en jeu pour chacune des 3 équipes seniors, avec des enjeux bien différents pour chacun.

Avec 6 victoires pour une seule défaite, notre groupe de 6ème Division doit légitimement poursuivre sa marche en avant, face à Jaunay-Clan. En évoluant à 13h15, en lever de rideau du groupe B, les partenaires de Dabin n'auront d'autre ambition que celle de "bien lancer" l'après-midi.

Dans la foulée de cette rencontre, à 15h, c'est St Julien l'Ars qui effectuera les quelques kilomètres séparant les 2 communes pour en découdre avec notre réserve B. Tout semble rouler en ce moment pour les coéquipiers de Thiaudière et Resisse. Récent qualifiés pour les 1/4 de finale de la Coupe Louis David, auteurs d'un parcours presque sans faute en championnat ( 6 victoires et 1 nul), il conviendra d'aborder la rencontre avec toujours la même détermination pour entretenir la dynamique positive.

De dynamique, il en est également question avec le groupe A. Mais à l'inverse du groupe des "babyblacks", les hommes de Moreau tenteront eux d'inverser la tendance actuelle qui veut que rien ne sourit aux mignaliens. 1 victoire et 6 défaites au compteur...et pourtant de nombreux indicateurs laissant espérer des lendemains meilleurs. Présence aux entrainements, implication, générosité. L'heure doit être venue de valoriser tous les efforts consentis jusque là. Ce sera à la Roche-Rivière, Samedi soir à 20h.

Souhaitons donc beaucoup de réussite à l'ensemble du groupe senior pour les rencontres de ce week-end. Et si l'envie vous prenait de vouloir chanter à la fin des matchs dans les vestiaires comme a pu le faire Paul Hedi et ses "amis" ce dimanche, ne vous privez surtout pas!!!!