20 avril 2016 à 15:23

SPECTACLE ET ETHIQUE FONT BON MÉNAGE

Si les résultats sportifs ont leur importance, la "manière"pour y parvenir l'est tout autant. Travail, persévérance, assiduité, respect....Autant de valeurs qu'il est tellement facile de dénigrer, au prétexte d'un excès d'individualisme et d'émotions mal "apprivoisées"!!

Chaque année, les institutions de notre sport (Fédération, Ligue, District), mettent en avant certaines de ces valeurs essentielles, à travers des "Classements" sensés mettre en avant ces comportements que l'on souhaite "exemplaires".

Dans notre District, 2 parutions sont toujours attendues : celle du Challenge de l'Éthique, s'appuyant uniquement sur les faits disciplinaires, et celui de l'Opération Buts - Fair play, incluant également la propension d'une équipe à inscrire, comme son nom l'indique,....des buts!!!!!

Notre équipe réserve collecte d'abord une honorable 11ème place (sur 48 équipes de 4ème divisions) avec 10 cartons jaunes depuis le début de saison (19 matchs joués), dans le cadre du Challenge de l'Éthique. En incluant le nombre de buts marqués (28), les Mignaliens reculent à la 25ème place, au classement de l'Opération Buts - Fair play.

Notre équipe fanion, en lice pour l'accession à partir de ce week-end rappelons-le, domine logiquement l'Opération Buts - Fair play (63 buts inscrits en 19 matchs). Avec 12 cartons jaunes et 2 expulsions, les Mignaliens reculent à la 5ème place (sur 24 équipes) au Challenge de l'Éthique.

Ces classements n'étant qu'intermédiaires, il conviendra donc de poursuivre et redoubler d'efforts pour améliorer encore nos "performances".

A titre d'info, Rouillé, actuel leader du Challenge de l'Éthique collecte aujourd'hui, 13 cartons jaunes et 1 expulsion...

CLASSEMENT INTÉGRAL DU CHALLENGE DE L'ÉTHIQUE => cliquez ICI

CLASSEMENT INTÉGRAL DE L'OPÉRATION BUTS/FAIR PLAY => cliquez ICI